Les utilisateurs de Facebook en /!\ Danger /!\


Je viens de lire un article très intéressant sur vnunet qui parle d’un ver (worme) qui menace les utilisateurs de Facebook. Le ver porte le nom de « Koobface » (pas trop original), et il utilise la messagerie interne de Facebook pour envoyer des mails à partir des comptes infectés.

Les messages envoyés portent des titres qui incitent les gens à les ouvrir, genre « Regarde comme tu es génial sur cette vidéo« , une fois vous ouvrez le message vous aurez un lien renvoyant vers une vidéo qui ne s’ouvre pas, et qui vous invite à mettre à jour votre lecteur Flash, et c’est la que le ver entre en action. La mise à jour installe une fausse version du lecteur d’Adobe.

Si votre ordinateur est infecté, il renverra toutes vos requêtes de recherche vers des sites contaminés si vous utilisez les service de Google, Yahoo ou MSN.

Alors je vous invite à faire très intention avec votre messagerie, et encore une fois n’accepter pas n’importe quoi, et n’importe qui, Facebook n’a toujours pas trouvé une solution pour la protection de nos données personnelles, même avec la nouvelle version « New Facebook »

L’article en entier ICI.

Tags: , , , ,

2 Réponse à "Les utilisateurs de Facebook en /!\ Danger /!\"