Le TOP 5 des notificateurs de mail


Cet article est une traduction de l’article « TOP 5 EMAIL NOTIFIERS » du magazine Full Circle Issue#17.

Mail Notification :

http://www.nongnu.org/mailnotify/

Mail Notification vous permettra de savoir si de nouveaux courriers sont disponibles, indépendamment de votre client mail et même si votre client mail n’est pas lancé.

Il supporte les protocoles POP3, IMAP, Maildir, mbox et mh, ainsi que des clients comme Evolution, Thunderbird, Gmail, Yahoo Mail, Hotmail et Sylpheed.

Pour l’installer cliquer ICI pour installer le paquet mail_notification

KBiff :

http://www.granroth.org/kbiff/

KBiff est l’équivalent de « Mail Notification » seulement il est dédié à KDE alors que le premier est pour Gnome. Basé sur le fameux ligne de commande « Checker biff », KBiff est un notificateur très puissant il se lance sur le bureau comme « xbiff » ou sur la zone du lancement rapide. Lui aussi supporte le POP3, IMAP, NNTP, MH, maildir, et mbox.

Pour l’installer cliquez ICI.

Korn :

http://www.ph.unimelb.edu.au/~ssk/kde/korn/

Korn est un KDE-compatible X11 qui surveille les emails Envoyé/Reçu. Il scanne périodiquement chaque boîte aux lettres et affiche le nombre de messages non lus qu’il contient dans une info-bulle. Il est indispensable pour les gens qui sont abonnés à plusieurs listes de diffusion Internet.

Pour l’installer cliquez ICI.

CheckGmail :

http://checkgmail.sourceforge.net/

C’est le meilleur notificateur Gmail qui existe, il est rapide, sûr et pas trop gourmand niveau bande passante (Utilisation des flux Atome). il affiche une info-bulle avec le nombre et les détails de nouveaux messages reçu sur votre boite email Google. Chaque message peut être ouvert directement dans une fenêtre de votre navigateur, et il vous permet de faire de nombreuses opérations de Gmail (marquer comme lu, archiver, supprimer ou signaler comme spam) sans ouvrir la page web de votre compte.

Pour l’installer cliquez ICI.

KGmailNotifier :

http://www.kdeapps.org/content/show.php/KGmailNotifier?content=55375

C’est notificateur Gmail pour KDE. Lorsque de nouveaux mails arrivent dans votre boîte de réception une petite fenêtre popup s’affiche montrant l’auteur et l’objet du mail.

Pour l’installer cliquez ICI

Vous pouvez télécharger Le numéro 17 de Full Circle ICI, et n’hésiter à me remonter vos remarques 🙂

Tags: , ,

6 Réponse à "Le TOP 5 des notificateurs de mail"