Modem Sagem f@st 800 E1 E2 E3 E4, nouvelle méthode d’installation


UbuDSL est un outil permettant la configuration d’un modem USB ADSL pour le système d’exploitation Linux.
Les distributions supportées sont openSUSE 10.3+ et Ubuntu 8.04+.

Il a été conçu pour requérir un minimum d’interactions de la part de l’utilisateur. Il suffit de choisir des réglages prédéfinis ou de les définir soi-même.


AVERTISSEMENT : L’application est encore en version alpha et ne contient pas toutes les fonctionnalités prévues.

I . INSTALLATION ÉTAPE 1 (Installation) :

On télécharge le paquet ICI (choix entre « deb » pour ubuntu, et « rpm » pour le reste (a))

INSTALLATION ÉTAPE 2 (Exécution) :

Allez dans le menu Système->Administration et choisissez UbuDSL – Configuration.

Votre mot de passe peut vous être demandé – entrez-le et confirmez.

INSTALLATION ÉTAPE 3 (Configuration) :

  • Entrez votre identifiant et mot de passe. Choisissez votre pays et fournisseur d’accès internet (FAI). Si votre pays ou FAI ne font pas partie de la liste, vous devrez les configurer manuellement en cochant la case Paramètres. Vous pouvez ensuite choisir de définir les serveurs OpenDNS comme serveurs DNS par défaut et décider si vous voulez démarrer la connexion dès le démarrage de l’ordinateur ou attendre que l’utilisateur branche son modem USB.
  • Vérifiez votre configuration et appuyez sur suivant pour démarrer la configuration. Cette dernière peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes, dépendant de votre système et modem.

INSTALLATION ÉTAPE 4 (Redémarrage) :

Certains modems ainsi que le démon UbuDSL requièrent un redémarrage de l’ordinateur après leurs configurations.

II . UTILISATION DE L’APPELET UbuDSL :

  • Pour le démarrer, et gérer votre connexion, allez dans le menu Applications et dans la section Réseau choisissez Applet UbuDSL. L’Applet devrait apparaître dans l’espace de notification (proche de l’horloge). L’icône affiche l’état de la connexion.
  • Pour établir ou terminer la connexion, cliquez droit sur l’icône et choisissez Se connecter ou Se déconnecter. Il vous est aussi donné de redémarrer votre modem (pratique lors de problèmes de connexion), générer un fichier log (fichier évènement), ouvrir la fenêtre de configuration pour vérifier vos données de connexion ou les changer. Pour afficher le moniteur de connexion, double-cliquez sur l’icône de l’applet UbuDSL ou choisissez afficher/cacher dans le menu.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, si vous avez un souci avec cette méthode, vous pouvez me contacter, ou de contact l’équipe UbuDSL sur cette adresse : ubudsl(at)gmail(dot)com

Source : ICI et LA

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.